Transferts - PSG : Le Qatar joue très gros avec Lionel Messi
Thomas Bourseau

Aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé, Lionel Messi s’éclate comme il l’a lui-même reconnu lors de la trêve internationale. Cependant, l’aventure de l’international argentin au PSG pourrait trouver son épilogue dès la prochaine intersaison. Chose que le club veut éviter et notamment pour une question marketing.

Le contrat de Lionel Messi arrivera à expiration en juin prochain et il n’est pas dit que l’option présente dans le bail en question pour le prolonger d’une année sera levée. De quoi mettre une certaine pression sur le conseiller football Luis Campos et le PSG.

Attendre la fin du Mondial et le début de l’année pour négocier

D’autant plus que selon Mundo Deportivo, Luis Campos et l’ensemble de la direction du PSG auraient prévu de patienter jusqu’à début 2023 et la fin de la Coupe du monde pour entamer les négociations avec le clan Messi, sachant à quel point le Mondial est important pour le capitaine de l’Argentin. Mais le PSG veut vite trouver un accord pour s’assurer la continuité de sa collaboration avec Messi.

Un coup de pouce marketing non négligeable

Depuis l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le club de la capitale a pu entamer une collaboration avec plus d’une dizaine de sponsors comme Mundo Deportivo l’a souligné ce lundi. D’un point de vue marketing, la présence de Messi au PSG est immensément bénéfique, sans oublier les ventes des maillots floqués à son nom. Plus qu’un poids important dans le secteur sportif, Lionel Messi apporte une légitimité supplémentaire au PSG. Un argument en plus pour la direction emmenée par Luis Campos de prolonger le contrat de l’Argentin.

Articles liés