Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une offensive estivale déjà programmée pour Dele Alli ?

Encore une fois, le PSG s’est heurté à un mur nommé Daniel Levy pour Dele Alli. Toutefois, cet échec pourrait ne pas refroidir Leonardo qui pourrait bien revenir à la charge pour le joueur de Tottenham. 

Comme le10sport.com vous l’avait révélé, la priorité de Mauricio Pochettino durant ce mercato hivernal était de faire venir Dele Alli au PSG. Toutefois, alors que Leonardo a tout tenté pour parvenir à un accord avec Tottenham, cela n’a pas fonctionné. Comme l’été dernier, Daniel Levy s’est à nouveau opposé à un départ du Britannique. N’ayant pas trouvé de remplaçant, le patron des Spurs a ainsi refusé de lâcher Dele Alli, ce qui aurait visiblement frustré Mauricio Pochettino. Toutefois, comme on le dit, jamais deux sans trois. Et l’été prochain, il ne serait clairement pas exclu que le PSG retente à nouveau sa chance pour le joueur de 24 ans et le contexte pourrait lui être encore plus favorable. 

« Ça peut être une très opportunité pour le PSG l’été prochain »

Journaliste pour Eurosport UK, Dean Jones s’est confié pour Eurosport sur ce gros dossier Dele Alli. Et selon lui, il est à prévoir que le PSG retente sa chance pour le joueur de Tottenham à l’intersaison : « Le PSG peut-il revenir à la charge cet été pour Dele Alli ? Oui et ça peut être une très opportunité pour le PSG l’été prochain car si Alli ne joue pas d’ici la fin de la saison, sa valeur va baisse. C’est un grand risque que prend Tottenham. Alli va perdre au niveau athlétique, mais aussi en valeur. Et il va être de plus en plus frustré. C’est une pression supplémentaire sur Tottenham pour le vendre. Car même si Daniel Levy pense que c’est un joueur qui vaut plus de 110M€, c’est un joueur à 110M€ qui ne joue pas. Leonardo pousse pour que ce transfert se fasse, il le voulait même si Pochettino n’avait pas été l’entraîneur. Donc oui, je pense que le PSG va venir frapper à la porte pour la 3ème fois l’été prochain ».

Articles liés