Alors que le PSG serait intéressé par la perspective de recruter André Onana pour en faire le successeur de Keylor Navas à moyen terme, le FC Barcelone aurait lui-aussi l’intention d'enrôler l’international camerounais passé par son centre de formation dans sa jeunesse.
Le PSG a connu un grand chamboulement au niveau de ses gardiens de but l’été dernier. Gianluigi Buffon est retourné à la Juventus,Alphonse Areola a été prêté une saison au Real Madrid, tandis que Kevin Trapp a été vendu à l’Eintracht Francfort. Et pour remplacer tout ce beau monde, le club de la capitale a choisi de miser sur Keylor Navas et Sergio Rico, ce dernier étant prêté par le FC Séville avec une option d’achat fixée à 10M€. Satisfait des performances du Costaricien de 33 ans, le PSG ne le serait pas autant de celles réalisées par le portier espagnol de 26 ans, avec lequel il ne devrait pas exercer son droit d’achat. Les pensionnaires du Parc des Princes se seraient donc lancés à la recherche d’une nouvelle doublure à Keylor Navas capable de prendre sa succession à moyen terme, et cette quête aurait mené Leonardo vers André Onana. Cependant, le PSG ne serait pas le seul à courtiser le prometteur gardien de l’Ajax Amsterdam âgé de 24 ans qui a été auteur de grandes performances lors de la saison 2018/2019 historique réalisée par les Lanciers.
Onana serait ravi de retourner au FC Barcelone !
D’après les informations de Mike Verweij, journaliste du quotidien néerlandais De Telegraaf, le FC Barcelone aurait signifié aux pensionnaires de la Johan Cruyff Arena qu’il souhaitait enrôler André Onana cet été. Les Catalans sont en effet annoncés comme étant à la recherche d’une nouvelle doublure à Marc André ter Stegen dans la mesure où Neto est annoncé sur le départ après seulement une seule saison passée au Barça. Preuve de leur détermination, les Blaugrana seraient prêts à inclure Riqui Puig (20 ans), Alex Collado (21 ans), Carles Aleña (22 ans) ou Neto afin de convaincre l’Ajax Amsterdam de lâcher leur portier passé par la Masia dans sa jeunesse et qui serait ravi d’y retourner. Cependant, l’affaire ne sera pas forcément facile puisque de son côté, le directeur sportif du club amstellodamois Marc Overmars essaierait de convaincre André Onana de rester une saison de plus. Parallèlement, Chelsea, Tottenham, le PSG, l'AC Milan et le Borussia Dortmund seraient aussi intéressés par l’international camerounais. Mais ce serait bien le FC Barcelone qui aurait avancé de manière concrète après s’être officiellement présenté à Marc Overmars par l’intermédiaire de l’agent du joueur, Albert Botines.