Mercato - PSG : Un rôle décisif de Coutinho pour l'avenir de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le FC Barcelone s'apprête à récupérer Philippe Coutinho, prêté jusqu'alors au Bayern Munich. Un transfert du Brésilien était alors envisagé afin de financer le retour de Neymar, mais la mauvaise saison de l'ancien de Liverpool empêcherait le club culé de mettre son plan à exécution.

Alors qu'un nouveau feuilleton Neymar s'annonçait pour cet été, l'épidémie de coronavirus mettrait déjà fin aux rêves du FCBarcelone. En s'appuyant sur les propos de plusieurs dirigeants du club culé, L'Esportiu annonce en effet ce mardi que Neymar ne devrait pas retrouver le Camp Nou la saison prochaine. « Il est clair que nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes, son retour cet été est pratiquement impossible », confie notamment un haut représentant blaugrana, tandis qu'un membre de la direction sportive ajoute que « le retour de Neymar est une utopie ». Ainsi, le FCBarcelone devrait se focaliser sur LautaroMartinez, et donc oublier Neymar pour des raisons économiques, et Philippe Coutinho ne serait pas étranger à cela.

Quand Coutinho plombe le retour de Neymar...

L'Esportiu ajoute en effet que PhilippeCoutinho a sa part de responsabilité dans le probable échec du Barça dans le dossier Neymar. Contraint de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale, le FCBarcelone prévoyait déjà de vendre Philippe Coutinho cet été. Toutefois, le Brésilien prêté au Bayern l'été dernier a réalisé une saison très mitigée en Allemagne, et son opération à la cheville droite vendredi n'arrange pas son cas. En interne, on estime ainsi qu'il sera très difficile de s'en séparer au cours du prochain mercato, d'autant plus que le coronavirus va inciter les clubs à se montrer prudents. Seul un échange pourrait alors permettre aux Blaugrana d'acter le départ du milieu offensif, mais il n'y aura alors aucune indemnité de transfert à la clé. Coutinho souhaiterait de son côté retourner en Premier League, et plus particulièrement à Chelsea, mais le FCBarcelone n'aurait pas trouvé de joueur intéressant chez les Blues pour mettre en point un échange.

Articles liés