Mercato - Barcelone : Le Barça donnerait le feu vert pour ce départ !
H.G.

Pourtant annoncé dernièrement comme un élément intransférable au FC Barcelone, Arthur Melo se rapprocherait de plus en plus d’un transfert à la Juventus, qui aurait été autorisée à discuter directement avec le joueur par le club catalan.

Arrivé en juillet 2018 au FC Barcelone en provenance de Grêmio, Arthur Melo est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs des Blaugrana. S’il lui a fallu un certain temps d’adaptation et qu’il doit encore s'améliorer sur certains aspects, l’international brésilien de 23 ans n’a de cesse de progresser ces derniers mois, aussi bien au niveau de son apport dans le jeu que dans l’aspect physique. En outre, le natif de Goiânia a tout du profil parfait pour Quique Setién et le projet de jeu qu’il souhaite développer au Barça quand on se rappelle de ce que proposait le technicien de 61 ans lorsqu’il était sur le banc du Real Betis. Seulement voilà, le FC Barcelone a de grandes ambitions de recrutement cet été, les dirigeants barcelonais souhaitant régénérer leur effectif alors même que l’économie du football est fragilisée par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19. Ainsi, si le Barça veut concrétiser ses projets, il n’aura d’autre choix que celui de vendre certains de ses joueurs, et Arthur Melo pourrait faire les frais des ambitions catalanes. En effet, depuis quelques jours, le Brésilien est annoncé avec insistance du côté de la la Juventus ou de l’Inter, qui seraient pleinement conscients des qualités d’un joueur qu’ils aimeraient grandement accueillir. Et à en croire les dernières indiscrétions venues de l’autre côté des Pyrénées, il semblerait que la Vieille Dame soit en train de prendre un grand temps d’avance dans le dossier.

Les discussions entre le Barça et la Juve seraient à un stade avancé pour Arthur Melo !

Ce mardi, le quotidien Mundo Deportivo fait un long point sur l’avenir d’Arthur Melo au FC Barcelone. D’après les informations du quotidien catalan, les discussions entre le club pensionnaire du Camp Nou et les Bianconeri seraient à un stade avancé, dont l’entraîneur de ces derniers, Maurizio Sarri, verrait le milieu brésilien comme un élément fondamentale pour son projet. Plus encore, l’opération proposée par la Juventus pourrait s’avérer impossible à refuser pour le Barça, car le club catalan ne serait pas en mesure de s’opposer à une grosse offre pour son joueur dans un contexte de récession économique. Par conséquent, le média espagnol explique que le FC Barcelone aurait d’ores et déjà donné l’autorisation à la Juventus de discuter avec Arthur Melo pour le convaincre de rallier le Piémont. Rejoindre l’écurie italienne permettrait au joueur d’augmenter significativement ses revenus grâce à aux avantages fiscaux en place en Italie, tandis que ses « faibles » émoluments au Barça ne pourraient pas être revus à la hausse en raison du contexte économique, et cela en dépit du fait qu’Arthur Melo aimerait bénéficier d'une revalorisation salariale. Ainsi, le coéquipier de Neymar en Sélection du Brésil pourrait être conduit à faire ses valises cet été, chose que ne prévoirait pas le FC Barcelone à l’origine qui, de son côté, serait satisfait que la Juventus ait agit en toute transparence dans le dossier, d’où le fait qu’il lui aurait accordé la permission de négocier directement avec le principal intéressé. Pour l’heure, le club entrainé par Maurizio Sarri serait même le seul à avoir appelé le Barça au sujet du Brésilien. 

Articles liés