Prêts à retenir Arthur Melo dans un premier temps, les dirigeants du FC Barcelone ouvriraient finalement la porte au départ de son milieu de terrain à… la Juventus.
Les intentions d’Arthur Melo seraient assez claires. L’international brésilien se montrerait réticent à l’idée de quitter le FC Barcelone dès ce mercato estival, malgré les approches de Tottenham, de la Juventus, de l’Inter Milan et du PSG. La direction du Barça serait sur la même longueur d’onde. La presse espagnole expliquait récemment que les Blaugranas n’auraient aucunement l’intention de se séparer de leur milieu de terrain cet été. À moins que Barcelone change son fusil d'épaule concernant Arthur.
Une ouverture pour la Juventus dans le dossier Arthur ?
Comme l’annonce Catalunya Radio, ArthurMelo ne serait pas jugé intransférable aux yeux du FCBarcelone, suite à l’insistance de la Juventus dans ce dossier. Les Catalans seraient conscients que seul un échange de joueurs devrait faire l’affaire, la crise du coronavirus jouant un rôle prépondérant sur le marché des transferts. Arthur devrait devenir un acteur essentiel lors du mercato, alors que le Barça pourrait tenter d’attirer plusieurs pensionnaires de la Juventus (MatthijsdeLigt ?). Concernant Tottenham, l'intérêt du club pour TanguyNdombele serait également un indicateur sur un éventuel départ d'Arthur en Premier League. Affaire à suivre...