En quête d'un numéro 9 l'été dernier, le PSG a mis le paquet sur ce poste en recrutant deux joueurs. Gonçalo Ramos a été le premier à rejoindre la capitale avant que Randal Kolo-Muani ne le suive en toute fin de mercato. Les Parisiens ont déboursé 90M€ pour s'attacher les services de l'attaquant français qui a raté sa première partie de saison et qui donne l'impression que le PSG a fait une erreur en déboursant autant d'argent pour lui.
Jackpot pour le PSG, la réaction du vestiaire est révélée https://t.co/MCfWUlSqgv pic.twitter.com/CmlCQVNK0r
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Début de saison raté pour Kolo-Muani
Randal Kolo-Muani n'a pas réussi la première partie escomptée. En 17 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec le PSG, il n'a démarré qu'à 9 reprises et il ne compte que 5 buts et deux passes décisives. Des statistiques faibles mais assez flatteuses pour l'international tricolore tant il éprouve des difficultés dans le jeu. Pour un joueur recruté 90M€, même s'il n'est pas responsable du prix de son transfert, le rendement est beaucoup trop faible et en deçà des attentes.
«On a un problème de niveau de joueur»
Forcément, les critiques fusent au sujet de Randal Kolo-Muani. Comme Bradley Barcola et Kang-In Lee plus récemment, il n'a pas échappé à une sortie assassine de Daniel Riolo. « Kolo Muani, je me demande si ce n'est pas la pomme pourrie au milieu du panier (...) On a un problème de niveau de joueur. Son niveau interroge. Tu te dis clairement que tu as pris une banane. Il y a un vrai problème Kolo Muani. C’est presque trop gros, tu te dis qu'il ne peut pas être aussi nul. T'as l'impression que tout est allé trop vite dans sa vie. Depuis le début de la saison je le dis qu'il doit aller sur le banc. C'est à Ramos qu'il doit donner la confiance, parce que lui c'est un vrai joueur », a déclaré le journaliste dans l'After Foot. Le PSG a peut-être commis une grosse erreur...