Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Guardiola fait une annonce fracassante pour Lionel Messi !

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur une possible arrivée de Lionel Messi à Manchester City. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a lâché une réponse plutôt claire.

Arrivé en Catalogne durant son adolescence, Lionel Messi va découvrir une nouvelle équipe cette saison. L’attaquant argentin n’est pas parvenu à prolonger son contrat avec le FC Barcelone et recherche désormais un point de chute. Dès jeudi soir, son père et agent a contacté plusieurs clubs comme le PSG, mais aussi Manchester City selon Marca. La formation entraînée par Pep Guardiola était idéalement placée pour mettre la main sur Lionel Messi lors du dernier mercato estival, mais le joueur avait décidé de rester au FC Barcelone. Interrogé ce vendredi sur une possible arrivée de la Pulga en Premier League, le technicien espagnol a annoncé qu'il ne figurait plus dans les plans de Manchester City, qui a dépensé 117M€ pour acheter Jack Grealish.

« Messi ? En ce moment, il n'est pas dans nos pensées »

« C'était une surprise pour tout le monde, y compris pour moi. Le président a été clair sur la raison. Je n'ai pas parlé avec le joueur ou le président donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais quand vous avez beaucoup d'argent perdu, la décision a été prise. En tant que fan, j’ai une incroyable gratitude pour le joueur le plus extraordinaire que j'ai vu dans ma vie. Il m’a aidé à gagner des trophées pour Barcelone, m'aider à gagner et aller au Bayern, puis à City. Pour voir ce qu'il peut faire avec le ballon. Jour après jour, match après match, il a créé quelque chose d'unique. Tout ce que je peux dire, c'est merci beaucoup d'avoir amené le FC Barcelone à un autre niveau, d'avoir permis au FC Barcelone de dominer le monde pendant une décennie avec lui et ses copains. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.  Nous avons dépensé 40 millions pour Jack Grealish. On a payé 100 millions et on a gagné 60 millions (grâce aux transferts). Et il portera le numéro 10. Nous étions convaincus par Grealish et convaincus que Leo resterait au Barça. En ce moment, il n'est pas dans nos pensées » a déclaré l'entraîneur de Manchester City en conférence de presse.

Articles liés