Mercato - PSG : Un point de chute se dessine enfin pour Pablo Sarabia !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est annoncé sur le départ du PSG depuis le début de cette fenêtre estivale des transferts, Pablo Sarabia serait bien susceptible d’effectuer son retour en Espagne.

Le Paris Saint-Germain réalise un excellent mercato dans le sens des arrivées avec les recrutements de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Leo Messi. Seulement voilà, le bilan est bien moins reluisant dans le rayon des ventes avec le seul départ de Mitchel Bakker en direction du Bayer Leverkusen. Pourtant, les joueurs poussés vers la sortie au PSG ne manquent pas, mais aucun d’entre-eux n’a trouvé de point de chute intéressant aussi bien pour leur carrière que pour les intérêts du club de la capitale. Auteur d’un bon Euro avec l’Espagne, Pablo Sarabia fait partie de ces joueurs, lui dont le marché se situe davantage en Liga. Cependant, il se pourrait que sa situation bouge prochainement dans cette ligne droite du mercato.

Pablo Sarabia, le successeur de Saúl Niguez à l’Atlético de Madrid ?

En préambule, rappelons qu’il est annoncé que Saúl Niguez pourrait quitter l’Atlético de Madrid dans les prochaines afin de prendre la direction de la Premier League, là où il serait courtisé par ManchesterUnited et Chelsea. C’est ce qu’annonce la presse espagnole ce mardi, et cela conduirait donc l’écurie entrainée par Diego Simeone à enrôler un nouveau joueur pour compenser le départ du joueur âgé de 26 ans. Et c’est précisément là que Pablo Sarabia entre en scène, lui qui avait déjà été cité sur les tablettes des Colchoneros plus tôt pendant l’été. À en croire les informations dévoilées par MARCA, l’international espagnol du PSG serait une option pour l’Atlético de Madrid si le départ de Saúl Niguez intervient bien. Et selon le média espagnol, le dossier pourrait ne pas être délicat à boucler pour l’Atleti dans la mesure où Paris serait ouvert à l’idée de laisser filer son joueur dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat.  De son côté, toujours selon MARCA, Pablo Sarabia explorerait différentes options pour s’en aller du PSG afin de gratter du temps de jeu pour conserver sa place en sélection espagnole, bien conscient que cela serait très délicat s’il reste à Paris vu la hiérarchie en attaque. Reste maintenant à savoir si l’Atlético de Madrid passera bien à l’action au cours des prochains jours. En attendant, AS précise bien que le PSG n’a pas reçu la moindre offre pour Pablo Sarabia à l’heure actuelle. Il en irait d’ailleurs de même pour Rafinha, autre élément parisien annoncé sur le départ et qui pourrait lui-aussi partir dans le cadre d’un prêt cet été comme l’a annoncé Sky Sport ce lundi.

Articles liés