Mercato - PSG : Pogba, Camavinga... Une porte s'ouvre pour Leonardo !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG est cité sur les traces de Paul Pogba et d’Eduardo Camavinga, le cas de Saúl Niguez pourrait être une grande aide pour le club de la capitale avec l’un de ces deux dossiers.

Enfant de l’Atlético de Madrid, Saúl Niguez pourrait quitter les Colchoneros très prochainement. Cette fois, il n’est pas question d’un départ au FC Barcelone dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann, idée qui a longtemps été avancée que Leo Messi ne s’en aille librement du côté du Paris Saint-Germain. Non, cette fois, c’est la piste de la Premier League qui est avancée par le quotidien AS ce mardi. Le média espagnol indique en effet que le départ du milieu de 26 ans dans le championnat anglais serait imminent avec comme possibles points de chute Manchester United et Chelsea. Ces deux écuries sont en effet annoncées en quête d’un renfort pour leur entrejeu en cette fin de fenêtre estivale des transferts. Et l’issue de ce dossier pourrait avoir des conséquences sur le mercato du PSG par effet domino...

Et si Saúl Niguez débloquait tout pour Paul Pogba et Eduardo Camavinga ?

Deux cas de figure sont donc présents : Saúl Niguez pourrait rejoindre Manchester United ou Chelsea, deux clubs qui sont annoncés comme de possibles points de chute pour Eduardo Camavinga, cible du PSG. En effet, L’Equipe indique dans son édition de ce mardi que les agents du joueur de 18 ans travaillent dans l’optique de lui trouver un point de chute en Premier Blues avec les Blues et les Red Devils en ligne de mire. L’intérêt des pensionnaires d’Old Trafford ne date pas d’hier dans la mesure où ces derniers sont cités sur les traces de l’international français depuis le début de l’été, Fabrizio Romano annonçant ce lundi sur YouTube qu’ils discutent avec Rennes et l’entourage du joueur sans avoir toutefois formulé d’offre. Ainsi, si Saúl Niguez rejoint l’un de ces deux clubs, une porte de sortie pour Eduardo Camavinga se fermera très vraisemblablement. Cela fera donc un gros concurrent de moins pour le PSG dans le dossier.

Mais il y a plus ! En effet, si Saúl Niguez rejoint Manchester United, c’est également le dossier Paul Pogba qui pourrait être remis en question. S’il est maintenant plus probable que l’international français reste cette saison malgré l’expiration de son contrat dans moins d’un an, Goal a néanmoins précisé qu’une belle offre pourrait conduire les Red Devils à ouvrir la porte en cette fin de mercato. Et si Saúl Niguez rejoint les rangs de l’écurie mancunienne, il est clair que les dirigeants anglais seront plus à même d’ouvrir la porte vu le surnombre que cela engendrerait au milieu de terrain. En clair, si l’actuel joueur de l’Atlético de Madrid va à Chelsea, le PSG verrait simplement l’un de ses potentiels concurrents se retirer de la course à la signature d’Eduardo Camavinga. En revanche, s’il va à Manchester United, il verrait non seulement un concurrent se retirer pour le joueur du Stade Rennais, mais aussi une possible ouverture pour Paul Pogba. Bref, un potentiel jeu de chaises musicales est sur les rails et le PSG ferait bien d’y être attentif, même s’il doit absolument dégraisser avant d’envisager une dernière arrivée d’ici au 31 août.

Articles liés