Mercato - PSG : Un dernier coup estival nommé Eduardo Camavinga ?
Hadrien Grenier

Alors que le PSG voudrait une fois de plus son milieu de terrain, tout indique qu’il est en train de jeter son dévolus sur Eduardo Camavinga. Mais rien n’est encore gagné dans ce dossier.

La venue de Georginio Wijnaldum dans le cadre d’un transfert libre en provenance de Liverpool n’a visiblement pas rassasié le Paris Saint-Germain. En effet, depuis des semaines, le club de la capitale est annoncé en quête d’un renfort supplémentaire au milieu de terrain. Dans cette optique, la piste menant à Paul Pogba a longtemps été avancée comme étant la priorité des pensionnaires du Parcdes Princes. Seulement voilà, l’arrivée de Leo Messi et de ses conséquents émoluments ont remis en question cette opération. De ce fait, le PSG semble maintenant jeter son dévolu sur Eduardo Camavinga. Le joueur du Stade Rennais arrivant au terme de son contrat dans moins d’un an est effectivement annoncé comme le plan B du PSG à Paul Pogba depuis des semaines pour consolider l’entrejeu de l’effectif entrainé par Mauricio Pochettino.

Le PSG est attentif pour Eduardo Camavinga

Et cet intérêt du PSG à l’égard du jeune international français se confirme jours après jours. En effet, aussi bien RMC Sport que Le Parisien ou L’Equipe ont affirmé que Paris suit de près la piste Eduardo Camavinga et qu’une offensive pourrait intervenir lors de la dernière ligne droite de cette fenêtre estivale des transferts. Cependant, pour l’heure, il faut bien noter qu’aucune offre n’aurait été formulée à Rennes. De son côté, Eduardo Camavinga aurait déjà acté l’idée d’un départ dans son esprit. Selon les informations de Ouest France, il aurait même laissé entendre aux supporters présents au Roazhon Park ce week-end qu’il ne sera plus là cette saison. Pour prendre la direction du PSG, un club qu’il se verrait bien rejoindre ? Pour l’instant, on ne peut clairement pas l’affirmer à 100%. Et pour cause, Abdellah Boulma précise sur son compte Twitter ce mardi que l’intérêt entre le PSG et Eduardo Camavinga est mutuel, Paris n’a formulé aucune offre puisqu’il doit en premier lieu dégraisser son milieu de terrain. Dans le même temps, Manchester United aurait approché le joueur de 18 ans. Il convient justement de rappeler que les Red Devils sont annoncés sur ses traces depuis maintenant plusieurs semaines. À ce sujet, L'Equipe indique que si Eduardo Camavinga aimerait rejoindre le PSG, ses agents travailleraient également dans l’optique de lui trouver un point de chute en Premier League. Manchester United ainsi que Chelsea sont cités dans cette optique. Cette tendance est appuyée par Fabrizio Romano, le journaliste italien précisant sur YouTube que le club mancunien discute avec le Stade Rennais et le joueur afin de tâter le terrain sans avoir formulé de proposition pour l’instant. Fabrizio Romano précise que la situation est la même pour le PSG, le club parisien se contentant simplement de discuter pour l'instant. Reste maintenant à savoir comment le dossier évoluera dans les prochains jours, mais il est clair que le dossier est loin d’être joué pour Paris en l’état.

Articles liés