Barré par une concurrence colossale au sein du PSG, Sergio Rico a conscience de ne plus avoir d’avenir au sein du club de la capitale et a déjà affiché son envie de partir au plus vite.
Alors qu’il faisait office de doublure de Keylor Navas entre 2019 et 2021, Sergio Rico (28 ans) doit désormais composer en plus avec la présence de Gianluigi Donnarumma, recruté par le PSG lors du dernier mercato estival. Un renfort qui positionne donc le gardien espagnol au rang de numéro 3 dans la hiérarchie de Mauricio Pochettino, et qui incite donc plus que jamais Rico à quitter le PSG.
Rico veut s’en aller
Interrogé en novembre dernier par Mundo Deportivo, Sergio Rico a réclamé publiquement son départ du PSG : « Je veux rester en forme au cas où une opportunité se présenterait sur le marché d'hiver ou plus tard en été (…) J'ai déjà essayé de partir cet été mais ça n'a pas pu être le cas. Il faut s'entendre avec le PSG. Pour le moment, je n'ai pas d'offre. Il est encore tôt et s’en aller maintenant, en milieu de saison, semble compliqué ». Reste à savoir si l’ancien gardien du FC Séville trouvera preneur cet hiver sur le marché.