Foot - Mercato - PSG
PSG : Un invité mystère pour remplacer Pochettino ?

Depuis plusieurs semaines désormais, les rumeurs s'enchaînent pour savoir qui succédera à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Dans cette optique, deux noms reviennent avec insistance, à savoir ceux de Christophe Galtier et Zinedine Zidane. Cependant, plusieurs sources suggèrent qu'un troisième entraîneur serait également dans le coup. Son nom n'a pas filtré, mais peut-il vraiment créer la surprise ?

Ce n'est un secret de Polichinelle, Mauricio Pochettino ne sera plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Son licenciement n'est pas encore officiel, mais il ne s'agirait plus que d'une question d'heure. En effet, plusieurs médias ont annoncé qu'un accord était proche entre les deux parties pour la résiliation de la dernière année de contrat de Mauricio Pochettino. L'EQUIPE et Le Parisien annonçaient mardi soir qu'il ne manquait plus que quelques détails à régler pour boucler le départ du technicien argentin qui avait remplacé Thomas Tuchel en janvier 2021. Selon ESPN, ces ultimes détails ont été réglés ce mercredi matin. Par conséquent, l'annonce du licenciement de Mauricio Pochettino est imminente. En attendant celle de son successeur. 

Un troisième entraîneur dans la course ?

Dans cette optique, deux noms reviennent avec insistance à savoir Christophe Galtier et Zinedine Zidane. Mais alors que tout laisse penser que le futur entraîneur du PSG sera l'un des deux techniciens français, une grosse surprise n'est pas à exclure. En effet, présent sur le plateau de L'Equipe du Soir, Damien Degorre assure qu'un troisième candidat est sur la short-list du PSG. « Le successeur de Pochettino ? Il y a Zidane et Galtier. Mais il y aurait un troisième apparemment. Je n’ai pas le nom encore », assure le journaliste de L'EQUIPE. Dans le même temps, ESPN consacre un long article sur le prochain entraîneur du club de la capitale et dévoile qu'en plus de Christophe Galtier et Zinedine Zidane, trois autres noms sont évoqués en coulisses. Ainsi, Julen Lopetegui, l'entraîneur du Séville FC, aurait été proposé au PSG tandis que Marcelo Gallardo (River Plate) et Ruben Amorim (Sporting CP) seraient toujours dans les petits papiers de Luis Campos. Malgré tout, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, et confirmé à plusieurs reprises, le favori pour la succession de Mauricio Pochettino se nomme bien Christophe Galtier dont le départ de l'OGC Nice se confirme de plus en plus. D'autant plus que la piste menant à Zinedine Zidane se refroidit sérieusement, ce dernier privilégiant un avenir sur le banc de l'équipe de France. 

Articles liés