Mercato - PSG : Zidane, Galtier… La tendance se confirme pour le successeur de Pochettino
Thomas Bourseau

Bien qu’il ait été question d’une éventuelle arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG, l’ex-entraîneur du Real Madrid ne va pas débarquer à Paris comme le10sport.com vous le révélait la semaine dernière. Christophe Galtier est le plus à même à prendre la succession de Mauricio Pochettino à l’instant T. 

En début de semaine dernière, Mauricio Pochettino tentait tant bien que mal de brouiller les pistes en ce qui concerne son avenir à la tête du PSG où son contrat n’expire qu’en juin 2023. Voici le message que faisait passer l’entraîneur argentin à Esport3. « Il me reste une année de contrat et il y a beaucoup de rumeurs. J'ai été mis à la porte chaque semaine. Le PSG suscite ce genre de choses. Le club essaie de se réinventer. Le président va bientôt expliquer son nouveau projet, mais je suis calme ». Cependant, les dés seraient quasiment déjà jetés. En effet, dès l’automne dernier, le10sport.com vous révélait que le cas Mauricio Pochettino était sujet à de grandes discussions au sein de la haute direction du PSG. Les éliminations prématurées du PSG au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de France auraient scellé l’avenir de Pochettino comme Le Parisien l’a souligné mardi soir. D’ailleurs, un accord de séparation aurait été trouvé et il ne resterait plus que certains détails à régler entre le clan Pochettino et les dirigeants du PSG pour que le divorce soit acté. Bien que France Bleu Paris ait déclaré mardi soir qu’un tel accord n’aurait pas été trouvé. Quoi qu’il en soit, qu’en est-il de la succession de Pochettino au Paris Saint-Germain ?

Galtier tout proche, la piste Zidane ne mène à rien 

Le10sport.com vous dévoilait vendredi dernier, lorsque les médias s’enflammaient pour une éventuelle venue de Zinedine Zidane, que l’ex-entraîneur du Real Madrid ne débarquera finalement pas au PSG et que c’est toujours Christophe Galtier qui est particulièrement proche du Paris Saint-Germain. Le Parisien a confirmé la tendance mardi soir. Pour les deux ou plutôt trois prochaines années, le choix du PSG devrait finalement se porter sur Galtier, candidat préféré du conseiller football du PSG Luis Campos. Le coach de l’OGC Nice, où il ne devrait pas rester qu’il s’engage avec le club de la capitale ou non, aurait déjà donné son aval pour le projet sportif du PSG. Conscient de l’énorme opportunité qui se présenterait à lui avec le Paris Saint-Germain, Galtier n’aimerait pas passer à côté. Comme le10sport.com vous l’annonçait la semaine dernière, c’est non pour Zidane au PSG et Le Parisien a confirmé mardi que la piste menant à l’entraîneur français était tout bonnement exclue du côté du PSG. Pour autant, Zinedine Zidane se servirait de la publicité que la presse lui offre en liant son nom au PSG, bien qu’il ne soit pas sur le point de rejoindre le club. En coulisse et auprès de ses proches, Zinedine Zidane ne cesse de faire part de sa volonté de prendre les rênes de  l’Équipe de France après le Mondial au Qatar à la place de Didier Deschamps

Articles liés