Limogé par le PSG cet été, Leonardo a t-il payé son manque d’efficacité dans le prolongation de Kylian Mbappé pendant des mois ainsi que sa relation qui se serait dégradé avec l’attaquant français ? Le directeur sportif brésilien a lâché une réponse plutôt énigmatique sur cet épineux sujet…
Avec la récente nomination de Luis Campos au poste de conseiller sportif, le PSG a donc indirectement officialisé le départ de Leonardo qui était pourtant à la tête de la direction sportive depuis son retour en 2019. Selon certaines spéculations, se mauvaise gestion sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, qui s’est faite attendre pendant très longtemps, a été fatale à Leonardo, d’autant que ses rapports avec l’attaquant du PSG semblent s’être dégradés depuis plusieurs mois. Et le discours de Leonardo laisse peu de place au doute…
Mercato - PSG : Leonardo viré par le Qatar à cause de Kylian Mbappé ? Il répond https://t.co/2sl87fjy5U pic.twitter.com/y8zd3h5Ewf
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 17, 2022
« Je ne veux pas entrer dans ce genre de choses »
Interrogé vendredi dans les colonnes de L’Equipe, Leonardo a répondu aux rumeurs sur son départ provoqué par la prolongation de Kylian Mbappé, et l’ancien dirigeant du PSG se montre plutôt très énigmatique dans ses réponses : « Un lien de cause à effet entre mon départ et le timing de la prolongation de Mbappé ? Non. C’était la fin du Championnat et c’était peut-être le moment de décider des choses pour le futur. Si mon départ était une condition pour qu’il prolonge? Non, on ne m’a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d’avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le PSG et la L1 », a tout simplement indiqué Leonardo, sans nier clairement son malaise avec Mbappé.