Fragilisé par les mauvaises performances du PSG sur la scène européenne, Leonardo a été démis de ses fonctions en fin de saison. Un licenciement soudain pour l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, qui pourrait bien rebondir en Espagne. Récemment, Leonardo s’est confié sur les dessous de son licenciement, et notamment sur son désir de rester au PSG…
Entre Leonardo et le PSG, c'est terminé ! Quelques heures après la prolongation de Kylian Mbappé, le directeur sportif brésilien était démis de ses fonctions sans que l'opération n'ait été officialisée pour autant. Mais son licenciement était attendu depuis l'élimination du club parisien en Ligue des Champions. Malgré l'envie de rester au PSG, Leonardo a fait ses valises et serait déjà en discussions avec un club espagnol pour la saison prochaine.
Mercato - PSG : Leonardo confirme des échanges avec un club étranger https://t.co/q6ofzYo1Zf pic.twitter.com/rP2PUWNFQt
— le10sport (@le10sport) June 17, 2022
Leonardo voulait rester
Dans une interview accordée à l’Équipe, Leonardo a confié : « Si j’avais l’envie de poursuivre cette aventure ? Oui. Ça oui. Mais je comprends que ce soit des choses qui arrivent. Il y a des situations inattendues qui se produisent, c’est ainsi. Je suis très pragmatique. Trois ans dans le foot, aujourd’hui, c’est énorme. Trop court pour installer ses idées ? C’est vrai, mais je pense que le PSG a ses idées ». Une déception pour le Brésilien qui aurait donc souhaité continuer sa carrière au sein du PSG.