Mercato - PSG : Leonardo viré par le Qatar à cause de Kylian Mbappé ? Il répond
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que les spéculations se sont multipliées concernant le lien entre la prolongation de contrat in-extremis de Kylian Mbappé au sein du PSG et le limogeage de Leonardo qui a été démis de ses fonctions de directeur sportif, le dirigeant brésilien lâche ses vérités à ce sujet.

Au terme d’un long feuilleton qui aura duré plusieurs mois, Kylian Mbappé a fini par prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG. Mais ce dossier, qu’il a mis beaucoup de temps à être concrétisé, a finalement pu être bouclé grâce à la prise en main du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, alors que Leonardo aurait de son côté échoué dans ses négociations avec le clan Mbappé ces derniers mois. Il se dit même que la relation entre les deux hommes se serait considérablement dégradée au PSG, ce qui aurait accéléré le limogeage de Leonardo cet été. Le dirigeant brésilien se prononce à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Je ne veux pas rentrer dans ce genre de choses »

« Un lien de cause à effet entre mon départ et le timing de la prolongation de Mbappé ? Non. C’était la fin du Championnat et c’était peut-être le moment de décider des choses pour le futur. Si mon départ était une condition pour qu’il prolonge? Non, on ne m’a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d’avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le PSG et la L1 », indique dans un premier temps Leonardo, qui refuse donc de se focaliser sur le timing choisi par la direction du PSG : « Si c’est Choquant de m’annoncer mon départ le soir de la fête du titre et de la prolongation de Mbappé ? C’est votre jugement. Juger une décision est plus facile que prendre la décision. Être à un poste de décision n’est pas facile. C’est un poste solitaire. OK, tu as pris une décision, tu vas peut-être choquer, mais c’est ta décision. Tout le monde est un peu sous pression. Tout le monde est dans la difficulté, dans la course », poursuit Leonardo. Pour rappel, le PSG n’a jamais officialisé le départ de son ancien directeur sportif, qui a été acté par la nomination de Luis Campos au poste de conseiller sportif la semaine passée de la part du club de la capitale. Reste désormais à savoir quel sera le prochain challenge de Leonardo

Articles liés