Mercato - PSG : En discussion avec Mbappé et Campos, Galtier prépare son arrivée à Paris
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ sera officialisé dans les prochaines heures, Luis Campos privilégie la piste Christophe Galtier. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Zinedine Zidane n’a pas donné son accord pour débarquer au PSG, à l’inverse du technicien de l’OGC Nice, emballé à l’idée de rejoindre la capitale.

Après Leonardo, c’est Mauricio Pochettino qui s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Le départ de l’Argentin ne fait plus aucun doute, et Luis Campos s’active pour dénicher son successeur. Si le Qatar rêve encore de Zinedine Zidane, ce dernier a d’autres plans pour son avenir comme vous l’a révélé le10sport.com. Un refus que voit d’un bon œil Campos, puisque celui-ci privilégie la piste Christophe Galtier pour remplacer Pochettino. Les deux hommes sont proches après leur collaboration au LOSC, et selon L’Équipe, le PSG a contacté l’OGC Nice pour se renseigner sur la situation du technicien tricolore, qui de son côté, s’imagine déjà au Parc des Princes. 

Galtier discute avec Campos… et Mbappé 

À l’instar de L’Équipe et RMC, Goal confirme l’offensive du Paris Saint-Germain pour Christophe Galtier, espérant de son côté débarquer rapidement dans la capitale. En effet, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice serait actuellement en pleine préparation de la prochaine saison dans la peau du futur entraîneur du PSG et discuterait très régulièrement avec Luis Campos. Les deux hommes travailleraient depuis deux semaines sur les contours du projet parisien, avec en tête de gondole Kylian Mbappé, désormais lié au PSG jusqu’en 2025. Selon Goal, Christophe Galtier aurait justement échangé avec le champion du monde tricolore pour évoquer avec lui son arrivée à Paris. Plus que jamais, le natif de Marseille est le grand favori pour prendre les rênes de l’écurie parisienne.

Articles liés