Souhaitant quitter Tottenham, Harry Kane voit de nombreux courtisans de présenter à lui, dont le PSG. Mais Leonardo va devoir faire face à la grosse concurrence sur le dossier, notamment de Manchester City qui semble très bien positionné.
Pour cet été, Leonardo serait à la recherche de plusieurs renforts. Pour le poste d’attaquant de pointe, le directeur sportif du PSG explorerait différentes pistes, notamment celles menant à Robert Lewandowski ou Harry Kane. L’international anglais souhaiterait d'ailleurs quitter Tottenham lors du prochain mercato estival. Le club de la capitale se serait donc penché sur la situation du joueur de 27 ans, mais il ne serait pas le seul. Manchester City suivrait également le dossier de très près et semblerait même très bien positionné.
« Quand tu en as un qui peut en inscrire entre 25 et 30, cela aide beaucoup »
Selon The Sun, les Sky Blues seraient les favoris dans la course à Harry Kane. Avec le départ de Sergio Agüero en juin prochain, le club mancunien chercherait un nouveau numéro 9. De plus, l’Anglais a déjà donné un gros indice en révélant qu’il aimerait jouer avec Kevin De Bruyne un jour. Et de son côté, Pep Guardiola n’a pas caché qu’il apprécierait voir un attaquant du calibre du joueur de 27 ans débarquer chez les Citizens : « J’aimerais avoir un attaquant qui peut marquer 50 buts par saisons honnêtement, mais je n’aime pas mettre toute la pression sur un seul joueur. À Barcelone, Lionel Messi marque 50 buts par saisons depuis qu’il est né. Thierry Henry a beaucoup marqué lors de sa première saison, Samuel Eto’o a beaucoup marqué… Quel attaquant c’était. Quand tu veux gagner des titres, surtout la Premier League, avec juste un seul joueur, tu ne la gagneras pas. Tu as besoin de plus et les statistiques parlent d’elles-même. Tu as besoin de trois gars avec plus de 10 buts, qui peuvent en marquer entre 12 et 15, pour être compétitif. Mais quand tu en as un qui peut en inscrire entre 25 et 30, cela aide beaucoup. »