Poussé vers la sortie par le PSG, Layvin Kurzawa serait dans le viseur de la Lazio. Mais alors que le Français aurait un salaire XXL, les Biancocelesti n'auraient la possibilité de boucler ce dossier que si le PSG ou le joueur accepte de faire un sacrifice financier. Pour renforcer le couloir gauche de sa défense, le club italien aurait une autre possibilité : négocier un échange entre Patrick van Aanholt et Vedat Muriqi avec Galatasaray.
Alors qu'il ne figure pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino cette saison, Layvin Kurzawa fait plus que jamais office d'indésirable au PSG. A tel point que le club de la capitale devrait faire tout son possible pour se débarrasser de lui au mois de janvier. Alerté par la situation de Layvin Kurzawa, la Lazio serait prête à profiter de l'aubaine pour le recruter cet hiver. Toutefois, les Biancocelesti auraient besoin d'un coup de pouce pour réussir à boucler ce dossier.
Layvin Kurzawa doit baisser son salaire pour partir
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Lazio n'aurait pas les épaules suffisamment solides pour assumer le salaire de Layvin Kurzawa. Alors que l'ancien de l'AS Monaco percevrait environ 4M€ annuels, les Biancocelesti auraient besoin d'un soutien financier pour pouvoir le recruter. Ainsi, pour que Layvin Kurzawa puisse signer à la Lazio il n'y aurait que deux possibilités : que le PSG accepte de payer une partie de son salaire ou que le joueur baisse ses exigences. A en croire le média transalpin, l'écurie romaine aurait également une autre option plus simple pour renforcer le couloir gauche de sa défense. En effet, la Lazio pourrait négocier un échange entre Patrick van Aanholt et Vedat Muriqi avec Galatasaray.