F1 - Verstappen : L’annonce qui va faire paniquer Red Bull !
Pierrick Levallet

L’annonce du transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari a fait du bruit en F1. Mais d’ici 2026, un autre gros changement d’équipe pourrait se produire. En effet, Max Verstappen pourrait être amené à quitter Red Bull à l’issue de la saison 2025 si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le Néerlandais pourrait d’ailleurs être amené à s’interroger sur son avenir en fonction des progrès de l’écurie autrichienne.

Après Lewis Hamilton chez Ferrari, Max Verstappen pourrait secouer le marché des transferts en F1. Quadruple champion du monde en titre, le Néerlandais a vécu une année 2024 plus compliquée que les précédentes. De ce fait, le pilote de 27 ans pourrait être amené à s’interroger sur son avenir si les choses ne se déroulent pas comme prévu pour lui en 2025. Gerhard Berger estime que c’est ce qui arrivera si Red Bull ne se montre pas à la hauteur lors de la saison à venir.

Verstappen «toujours dans la bonne équipe» ?

« Verstappen est le meilleur pilote, cela ne fait aucun doute. Mais avant cela, le meilleur pilote faisait partie de la meilleure équipe. En attendant, Max tire les marrons du feu. Il sera maintenant intéressant de voir si Red Bull peut retrouver sa puissance d’antan ou si Verstappen continuera d’avoir des difficultés à gagner. Il devra alors se demander s’il est toujours dans la bonne équipe » a-t-il confié dans des propos rapportés par F1 Only.

Quel avenir pour Verstappen après Red Bull ?

Si Max Verstappen venait à quitter Red Bull, où pourrait-il rebondir ? Mercedes, qui a décidé de miser sur Kimi Antonelli après le départ de Lewis Hamilton, ne devrait pas revenir à la charge. L’option la plus probable semblerait Aston Martin. Il pourrait ainsi rejoindre Fernando Alonso, qui dispose d’une option pour étendre son engagement jusqu’en 2027, et Adrian Newey qu’il a côtoyé chez Red Bull. Affaire à suivre...

Articles liés