Mercato - OM : Coup de pression pour Gouiri !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l'OM en fin de mercato hivernal en provenance du Stade Rennais, Amine Gouiri affiche déjà des statistiques impressionnantes sous ses nouvelles couleurs. Mais Christophe Dugarry refuse pour l'instant de s'enflamme pour le buteur algérien, et il lui met la pression en lui demandant de performer sur la durée avec l'OM.

En quête d'un nouveau buteur cet hiver après le départ d'Elye Wahi, l'OM a finalement décidé de jeter son dévolu sur Amine Gouiri (25 ans). L'international algérien, arrivé en provenance du Stade Rennais pour 20M€, n'a pas manqué ses débuts avec l'OM puisqu'il comptabilise déjà 3 passes décisives et 2 buts en 3 matchs. Mais il se retrouve tout de même sous pression...

Dugarry met la pression sur Gouiri

Sur RMC Sport, Christophe Dugarry a reconnu le talent du nouveau numéro 9 de l'OM mais lui lance tout de même un avertissement : « Gouiri, je ne peux pas participer à ce genre de débat quand tu as fait deux matches. Il a montré qu’il a du talent, mais le haut niveau, c’est autre chose. Marseille c’est autre chose. Le plus gros progrès c’est la continuité. Il a montré qu’il sait montrer des buts », estime l'ancien attaquant de l'OM.

Gouiri, le même défi que Cherki

« C’est comme Cherki. On sait ce qu’il sait faire, tout le monde le sait. Ce que je voulais, c’est qu’il ait une continuité dans la performance. Et il commence à l’avoir », poursuit Dugarry. Reste à savoir si Amine Gouiri parviendra à garder son rythme de croisière sur la durée avec l'OM.

Articles liés