OM : Une énorme polémique refait surface !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A la mi-janvier, l'OM voyait ses espoirs de Coupe de France s'envoler au stade des 1/16ème de finale après la séance de tirs au but perdue face au LOSC (1-1 puis 3-4). En fin de rencontre, Medhi Benatia avait été exclu à cause d'une attitude aggressive envers Jérémy Stinat, arbitre en bord de terrain. Le principal intéressé, à l'origine de la suspension de 3 mois du directeur du football de l'OM, sera l'arbitre du prochain match des Phocéens. De quoi faire pester Benatia.

Depuis la défaite concédée sur la pelouse de Nice fin janvier (2-0), l'OM a renoué avec la victoire en enchaînant trois succès de suite contre l'OL (3-2), à Angers (2-0) et samedi dernier à l'occasion de la réception de l'ASSE (5-1). Néanmoins, le déplacement à Auxerre samedi soir a tout du match piège. D'une part en raison du revers du match aller (3-1) à l'Orange Vélodrome, mais également en raison du passif entre le directeur du football de l'Olympique de Marseille et Jérémy Stinat qui a été désigné arbitre de la rencontre.

Jérémy Stinat, instigateur de la suspension de Benatia, au sifflet d'AJA - OM

Pour rappel, Medhi Benatia avait été exclu par Clément Turpin le 14 janvier dernier en 1/16ème de finale de Coupe de France opposant l'OM et le LOSC (1-1 puis 3-4 aux tirs au but). Une expulsion qui avait été engendrée par une attitude menaçante de Benatia à l'égard de Stinat selon la version des faits de l'arbitre bord terrain de la rencontre. Par la suite, le directeur du football de l'OM avait écopé d'une suspension de trois mois lorsque le président du LOSC, Olivier Létang qui était également présent sur le côté du terrain, n'a hérité que d'un mois de suspension. Une affaire qui avait touché Medhi Benatia le qualifiant même de pire humiliation de sa vie en interview avec L'Equipe.

Medhi Benatia abasourdi par la nouvelle

A l'annonce de la nomination de Jérémy Stinat pour officier en tant qu'arbitre central la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'OM comptant pour la 23ème journée de Ligue 1, Medhi Benatia n'a clairement pas masqué son incompréhension. En réponse à cette information sur son compte X, le directeur du football de l'Olympique de Marseille a publié 3 emojis d'un bonhomme haussant les épaules. L'ambiance risque d'être électrique à l'Abbé Deschamps samedi soir.

Articles liés