Hamilton - Leclerc : Déjà un malaise chez Ferrari ?
Pierrick Levallet

L’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari a fait du bruit en F1. Après plus d’une décennie chez Mercedes, le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc. Certains ont d’ailleurs estimé que le septuple champion du monde allait permettre au Monégasque de progresser, chose qui pourrait avoir irritée ce dernier.

Avant même que la saison 2024 ne débute, Ferrari a fait une annonce retentissante en officialisant le transfert de Lewis Hamilton. Après plus d’une décennie chez Mercedes, le septuple champion du monde évoluera désormais aux côtés de Charles Leclerc. Certains ont estimé que l’expérience du pilote de 40 ans allait permettre au Monégasque de progresser. Mais à en croire Pino Allievi, cela pourrait avoir irrité le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton.

«Probable que Charles n’ait pas apprécié cette remarque»

« Certains affirment que l’arrivée de Hamilton est une bonne chose pour Leclerc, car cela va lui permettre de progresser. Mais il est probable que Charles n’ait pas apprécié cette remarque » a d’abord expliqué le journaliste italien dans sa chronique pour Autosprint.

«Leclerc doit impérativement battre son nouvel équipier»

« Tandis que Hamilton a déjà tout gagné, Leclerc doit impérativement battre son nouvel équipier pour préserver son statut chez Ferrari et en Formule 1. Une défaite le reléguerait à jamais au rang de second » a ensuite ajouté Pino Allievi. Alors que la saison 2025 de F1 n’a même pas encore commencé, il pourrait déjà y avoir un malaise avec Charles Leclerc chez Ferrari, indirectement causé par Lewis Hamilton.

Reste maintenant à voir si le septuple champion du monde et le Monégasque se serreront les coudes pour tirer la Scuderia vers le haut. L’écurie italienne rêve d’un nouveau titre pilote depuis plus de 15 ans maintenant. Lewis Hamilton entend en tout cas tout faire pour aller décrocher sa huitième couronne, quand Charles Leclerc court encore après son premier sacre. À suivre...

Articles liés