Courtisé par le PSG, David Alaba suscite également l’intérêt du Real Madrid qui pourrait le recruter à moindre coût en janvier ou gratuitement à la fin de la saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2021, David Alaba a de grandes chances de quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. En effet, alors que les négociations étaient dans l’impasse, le président du club allemand a annoncé ce dimanche que l’offre de prolongation de contrat a été retirée. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre » a déclaré Herbert Hainer. Plusieurs clubs européens ont flairé le bon coup et auraient coché le nom de David Alaba à l’instar du PSG, de Manchester City, de la Juventus, mais aussi du Real Madrid.
Le Real Madrid prêt à contrecarrer les plans de Leonardo
As confirme l’intérêt du club madrilène. Le média espagnol indique que le Real Madrid suit depuis de longs mois la situation de l’Autrichien et voudrait le recruter afin de renforcer sa défense centrale. D’ailleurs les agents de David Alaba lui auraient proposé à de nombreuses reprises, durant sa carrière, de rejoindre la Casa Blanca, mais le défenseur privilégiait son aventure au Bayern Munich. Mais désormais, la situation est bien différente et le joueur pourrait répondre aux appels du Real Madrid. Reste à savoir si la formation de Zinedine Zidane tentera de le recruter dès le mois de janvier ou si elle attendra le prochain mercato estival afin de l'accueillir gratuitement.