En annonçant mettre fin aux négociations avec David Alaba, le Bayern Munich a mis le feu aux poudres. De nombreux cadors européens se seraient déjà positionnés sur le dossier, dont le PSG, et certains n’auraient pas les moyens d’attirer l’Autrichien.
C’est assurément un bon coup qui se profile à l’horizon. En fin de contrat en juin 2021, David Alaba était en discussions avec le Bayern Munich pour prolonger son bail en Bavière. Seulement, le club a annoncé retirer son offre, mettant un terme aux négociations. Une issue inattendue pour le joueur, et qui a vite déchaîné l’intérêt des grands d’Europe. À 28 ans, le latéral gauche, également capable d’évoluer en défense centrale, dispose d’un statut de cador, et la liste de prétendants est aussi longue que prestigieuse. Le PSG, le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester City ou encore le FC Barcelone seraient prêts à se positionner.
Barcelone déjà hors du coup pour Alaba ?
Mais les prétentions salariales de David Alaba pourraient vite écarter certains prétendants de la course. En effet, selon Marca et Mundo Deportivo, le FC Barcelone, diminué par ses soucis financiers, ne pourrait tout simplement pas s’aligner sur les émoluments de l’Autrichien, qui touche actuellement 8M€ par an au Bayern Munich. C’est d’ailleurs ce principal point qui aurait entravé les négociations avec les champions d’Europe, car le joueur de 28 ans réclamerait désormais 12M€ annuels. Avec les Blaugrana hors de course, Leonardo voit l’horizon s’éclaircir encore un peu plus dans ce dossier, dont l'issue pourrait être connue dès janvier !