Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La presse espagnole lâche une bombe sur l'avenir de Messi !

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi aurait toujours l'intention de quitter le FC Barcelone et disposerait même d'une faramineuse de l'Inter Milan.

Alors que le FC Barcelone attend de savoir qui succédera à Josep Maria BartomeuLionel Messi est le grand enjeu des élections présidentielles au sein du club catalan. Et pour cause, la star argentine a voulu quitter le Barça cet été, fatigué par la gestion de la direction du club. Un burofax avait même été envoyé afin d'entériner sa décision de faire jouer une clause dans son contrat lui permettant de partir libre. Mais Josep Maria Bartomeu a estimé que cette clause avait expiré, poussant Lionel Messi à rester contre son gré, aucun club n'étant en mesure de verser les 700M€ correspondants à sa clause libératoire. Cependant, le contrat de La Pulga prend fin en juin prochain, et il n'a toujours pas prolongé son bail. Le futur président du Barça devra donc régler ce cas au plus vite.

Messi vers l'Inter ?

Cependant, à en croire les informations d'Eduardo Inda, plus rien ne pourra faire changer d'avis Lionel Messi qui ne souhaite pas prolonger son contrat au FC Barcelone. Mais surtout, le directeur d'OK Diario assure que l'Argentin est en possession d'une offre très importante de l'Inter Milan. Grâce aux avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les footballeurs étrangers qui débarquent en Italie, le club lombard serait en mesure de répondre aux attentes salariales de Lionel Messi, à l'image de ce qu'a fait la Juventus avec Cristiano Ronaldo. Dès le 1er janvier, le natif de Rosario sera même autorisé à accepter cette offre de l'Inter pour ce qui serait un véritable coup de tonnerre dans le monde du football. Reste désormais à savoir si le futur président du Barça sera en mesure d'inverser la tendance.

Articles liés