Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup de tonnerre toujours possible pour Lionel Messi ?

Malgré le départ de Josep Maria Bartomeu, un départ de Lionel Messi serait toujours envisageable l'été prochain, lorsque son contrat avec le FC Barcelone prendra fin. Explications.

Désireux de claquer la porte cet été, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone, à contrecœur. L'Argentin souhaitait en effet utiliser une clause présente dans son contrat lui permettant de partir librement, mais Josep Maria Bartomeu s'y est opposé, refusant d'être le président ayant laissé filer Messi. Ainsi, la guerre a été déclarée entre les deux hommes, l'attaquant de 33 ans n'hésitant pas à critiquer publiquement le patron du club culé. Déjà fortement critiqué par les supporters, cela a été l'épisode de trop pour Josep Maria Bartomeu qui a démissionné de son poste la semaine dernière. De quoi relancer le dossier Messi, même si cela ne suffira pas à convaincre le joueur de prolonger.

Messi envisagerait toujours un départ

Sans Bartomeu, Messi a plus de chances de rester au Barça, mais cela ne scelle pas pour autant son avenir. Comme l'explique The Times ce lundi, Lionel Messi a vu d'un bon œil le départ du chef d'entreprise de 57 ans, mais les maux du Barça sont tellement profonds à ses yeux que la Pulga n'aurait pas tiré un trait sur ses envies de départ. Ainsi, le projet du prochain président pour l'avenir du FC Barcelone sera déterminant en vue de convaincre le sextuple Ballon d'Or de prolonger son bail, arrivant à terme à l'issue de la saison.

Articles liés