Barré par la concurrence de Dani Carvajal au Real Madrid, Achraf Hakimi s’en est allé à l’Inter Milan. Un transfert évalué à 40M€, dans lequel les Merengue ont tout prévu pour récupérer le joueur à l’avenir.
Son départ a été la meilleure vente du Real Madrid cet été. En proposant 40M€ aux Merengue, l’Inter Milan est parvenu à enrôler Achraf Hakimi. La pépite marocaine, revenue d’un prêt de deux ans au Borussia Dortmund, a fait le choix de quitter son club formateur pour trouver une place de titulaire au poste de latéral droit, solidement occupé par Dani Carvajal chez les champions d’Espagne. Ce mardi, le joueur de 21 ans retrouvera la troupe de Zinédine Zidane dans un rendez-vous périlleux en Ligue des champions. Et à Madrid, l’état-major ne l’a pas oublié.
L’Inter, un choix stratégique pour le Real Madrid
À l’instar de Sergio Reguilon à Tottenham, tout serait déjà programmé pour récupérer Hakimi à l’avenir selon AS. Cet été, le Marocain a été courtisé par plusieurs formations, dont le Bayern Munich qui aurait formulé une offre. Mais si le Real Madrid a cédé le joueur à l’Inter Milan, c’est en raison des bonnes relations entre les deux clubs, mais aussi de la perspective de pouvoir le rapatrier un jour. Le quotidien espagnol affirme que si les Nerrazurri reçoivent une offre intéressante pour le Marocain, ils sont tenus d’en informer le Real Madrid, qui aurait alors 72 heures pour s’aligner sur l’offre ou la dépasser. Une option qui remplace la clause de rachat, interdite en Italie. Les Merengue gardent donc une belle opportunité avec Hakimi pour succéder un jour à Dani Carvajal !