Du côté du Real Madrid, Kylian Mbappé fait toujours figure de priorité. Mais compte tenu de la crise actuelle, le club merengue réfléchirait à la façon de boucler le deal. Vinicius Junior pourrait ainsi être inclus dans la transaction.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé occupe tous les esprits au sein de la direction du club de la capitale. Leonardo aurait en effet lancé les discussions en vue d'une prolongation afin d'éviter de se retrouver en difficulté face à l'offensive de clubs étrangers l'été prochain. Et bien évidemment, le Real Madrid fera partie des clubs intéressés. Le club merengue souhaite absolument récupérer le Champion du monde après avoir raté sa signature durant l'été 2017. Mais avec la crise, il sera plus difficile de répondre aux exigences du PSG.
Vinicius en échange de Mbappé ?
C'est la raison pour laquelle le Real Madrid semble avoir un plan. En effet, selon les informations d'Eduardo Inda, le club merengue souhaite absolument recruter Kylian Mbappé l'été prochain et n'a pas l'intention d'atteindre la fin de son contrat au PSG en 2022 afin d'éviter de faire face à une concurrence trop importante. Et pour cela, le directeur d'OK Diario explique que le Real Madrid est disposé à inclure Vinicius Junior dans la transaction. « Si Mbappé vient, le Real serait prêt à inclure Vinicius dans l'opération. On parle d'une opération à 250M€ et le club madrilène souhaite baisser le prix en incluant un joueur », explique le journaliste espagnol. Reste désormais à savoir quelle quantité d'argent sera ajoutée en plus de Vinicius Junior qui plait à Leonardo depuis longtemps. Mais cela sera-t-il suffisant pour faire céder le PSG ?