En pleine galère au FC Barcelone, Antoine Griezmann continue de ronger son frein en étant dans le doute pour son avenir. Une situation qui a poussé la presse espagnole à relancer l'hypothèse d'un échange avec Neymar. Mais encore faut-il que le Français accepte d'être utilisé comme monnaie d'échange.
Rien ne va plus pour Antoine Griezmann. Recruté pour 120M€ il y a un an, le Champion du monde n'arrive pas à s'intégrer au FC Barcelone où il évolue dans l'ombre de Lionel Messi. Pire encore, suite à ses prestations poussives depuis la reprise, l'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid a été relégué sur le banc de touche par Quique Setién. Mardi soir, contre son ancien club, Antoine Griezmann est même entré en jeu à la 90e minute. Un affront qu'il aurait très mal vécu, poussant son père à s'en prendre à l'entraîneur du Barça. « Pour tenir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion dans les mains et ce n'est pas le cas, vous êtes un simple passager », a ainsi lâché Alain Griezmann. Une situation qui relance évidemment les spéculations au sujet de son avenir. Et la presse espagnole évoque même la possibilité d'un échange avec Neymar.
Griezmann n'a pas l'intention de servir de monnaie d'échange...
Déjà l'été dernier la possibilité de cet échange avait été évoquée compte tenu du fait que Neymar voulait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone. En manque de liquidités, le Barça n'a d'autres choix que d'envisager des échanges afin d'obtenir le retour de la star brésilienne. Mais d'après les informations du Parisien, en coulisses Antoine Griezmann est catégorique, il ne veut pas entendre parler de cette hypothèse. Il est inconcevable aux yeux du Champion du monde d'être utilisé en monnaie d'échanges seulement un an après son arrivée en Catalogne. D'ailleurs, sa position est la même pour un éventuel deal avec Lautaro Martinez, la priorité du club blaugrana pour cet été. D'autre part, selon The Athletic, le Barça n'a pas encore l'intention de céder Antoine Griezmann qui dispose d'un contrat qui court jusqu'en juin 2024.
... Et veut finir sa carrière en Espagne
Mais surtout, Antoine Griezmann n'aurait pas l'intention de partir, encore moins pour quitter l'Espagne. Selon les informations du Parisien, le natif de Mâcon n'a aucune envie de quitter le pays qui l'a vu grandir, au point de vouloir y terminer sa carrière. Forcément, cela réduit sérieusement ses possibilités de départ. Et pour cause, seules trois équipes en Liga sont en mesure d'attirer un joueur de cette dimension : l'Atlético de Madrid, le Real Madrid et donc le FC Barcelone. Un retour chez les Colchoneros semble hautement improbable compte tenu de la façon dont il est parti, tandis que Zinedine Zidane dispose d'un effectif très fourni dans le secteur offensif d'autant que la stratégie du club merengue semble plus se tourner vers les joueurs prometteurs. Autrement dit, Antoine Griezmann n'envisage donc pas un départ du Barça où il a tout intérêt à essayer de s'imposer le plus rapidement possible.