Mercato - PSG : Un dossier à 111M€ activé par Leonardo pour oublier Mauro Icardi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Mauro Icardi, le PSG tiendrait le successeur d’Edinson Cavani. Mais rien ne dit que l’Argentin sera là la saison prochaine et Leonardo commencerait visiblement à assurer ses arrières. Explications.

Entre le PSG et Edinson Cavani, on devrait se séparer à l’issue de la saison. En effet, une prolongation de contrat ne semble pas à l’ordre du jour pour le Matador qui sera alors libre en juin. Leonardo doit donc trouver celui qui remplacer l’Uruguayen et il pourrait déjà être au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. En effet, ce rôle pourrait revenir à Mauro Icardi. Actuellement prêté par l’Inter Milan, l’Argentin fait l’objet d’une option d’achat que Leonardo souhaite activer. Toutefois, ce mercredi, le Corriere dello Sport explique qu’Icardi pourrait refuser de rester au PSG. De quoi obliger le club de la capitale à se trouver un nouvel attaquant…

L’option Lautaro Martinez ?

Et pour Leonardo, le bonheur pourrait à nouveau se trouver du côté de l’Inter Milan. En effet, selon les informations de FC Inter News, le PSG aurait activé la piste menant à Lautaro Martinez, en grande forme depuis le début de la saison. Suivi de près par le FC Barcelone, l’Argentin dispose d’une option d’achat de 111M€, valable durant les 2 premières semaines de juillet. Leonardo pourrait donc avoir une carte à jouer pour attirer Lautaro Martinez et se serait ainsi renseigné dans ce dossier XXL au cas où Mauro Icardi venait à ne pas rester au PSG.

Articles liés