Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du PSG a joué un bien mauvais tour pour Dani Alves

En 2019, Dani Alves a quitté le PSG au terme de son contrat pour rejoindre finalement Sao Paulo. Un choix de carrière notamment influencé par Diego Lugano, ancien joueur du club de la capitale.

Si le mercato 2017 du PSG a été marqué par les grosses arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, Dani Alves a lui aussi rejoint le club de la capitale à ce moment. Censé filer à Manchester City pour rejoindre Pep Guardiola, le Brésilien a finalement posé ses valises au Parc des Princes, où il a étoffé un peu plus son palmarès. Une aventure qui aura finalement duré deux ans. En 2019, Dani Alves a quitté le PSG, arrivé au terme de son contrat. Quelques semaines plus tard, l’international auriverde a retrouvé le Brésil, s’engageant avec Sao Paulo, où Diego Lugano est dirigeant.

« Je m’excuse auprès des supporters parisiens »

A l’occasion d’un entretien accordé à France Football, Diego Lugano est revenu sur son rôle dans l’arrivée de Dani Alves à Sao Paulo. L’ancien joueur du PSG a ainsi confié : « J’ai convaincu Alves dans les vestiaires du Parc des Princes ? Oui, c’est là que j’ai réussi à lui parler de notre projet(NDLR: lors d’une visite en mai 2019). D’ailleurs, je m’excuse auprès des supporters parisiens !(Rire.) Il y avait aussi Verratti, Marquinhos, Thiago Silva.Je l’ai coincé et je lui ai dit: “Tu as tout gagné, personne n’a autant de trophées que toi, mais je te propose un dernier défi: devenir prophète en ton pays.” Il a tilté car arrivé à un certain âge, c’est ce genre de challenge qui peut encore motiver. Il a été très courageux d’accepter car ce n’est pas simple.Ça fait six ans qu’on ne gagne rien, et pour nous, c’est un drame.Il a donc une grosse pression sur les épaules. Pour l’instant, il répond parfaitement à nos attentes. ».

Articles liés