Comme Thomas Tuchel avant lui, Mauricio Pochettino reconnaîtrait la réalité du poste d’entraîneur du PSG, qui s’apparenterait plus à un gestionnaire d’egos et de stars, sans réel pouvoir sur les décisions qui comptent en raison de sa hiérarchie. En parallèle, son entourage confirmerait ses velléités de départ…
Que ce soit avant son licenciement en décembre dernier lorsqu’il comparait son poste d’entraîneur du PSG à celui d’un ministre des sports pour la presse allemande ou dernièrement en conférence de presse pour son club Chelsea au cours de laquelle il glissait un subtil tacle au ParisSaint-Germain, Thomas Tuchel n’a pas caché son mécontentement envers le rôle qu’il occupait à la tête de l’effectif du PSG. L’impossibilité de mettre en place ce qu’il souhaitait et le fait de subir certaines décisions de la hiérarchie… MauricioPochettino partagerait le même sentiment que le coach de Chelsea !
Pochettino commence à comprendre Tuchel…
C’est du moins ce que RMC Sport a affirmé ces dernières heures. D’après les informations divulguées par le média, Pochettino estimerait, comme son prédécesseur, que l’environnement du PSG est plus que simplement délicat en terme de gestion pour un simple entraîneur. Qui n’aurait donc pas les mains libres pour la construction de l’équipe sur le marché des transferts et au niveau de son management, contrairement à ce qui se fait en Angleterre chez certains grands clubs. Et ce climat compliqué pourrait bien l’inciter à quitter le PSG, bien que ce soit toujours silence radio de son côté officiellement. Officieusement, ses proches évoquent bel et bien une volonté de changer d’air comme Le Parisien l’a confirmé lundi soir, lorsque l'option ManchesterUnited prendrait de plus en plus d'ampleur les heures passant.