Avant d'arriver à Chelsea, Thomas Tuchel était sur le banc du PSG. Mais son histoire avec le club de la capitale s'est assez mal terminée. Près d'un an après son départ, le technicien allemand a donc comparé ses deux derniers clubs, envoyant un tacle à Paris au passage.
Depuis son arrivée à Chelsea en 2021, Thomas Tuchel a totalement métamorphosé l’équipe londonienne. Après l’échec de Frank Lampard, le technicien allemand a réussi à remettre les Blues sur pied, remportant la Ligue des champions la saison dernière. Mais avant d’arriver en Premier League, Thomas Tuchel a eu l’opportunité d’être sur le banc du PSG. S’il est le seul entraîneur de l’histoire parisienne à avoir atteint la finale de la Ligue des champions, l’Allemand a vu son aventure dans le club de la capitale se terminer assez brutalement, après une victoire 4-0 contre le RC Strasbourg le 23 décembre 2020. Près d’un an après son départ du PSG, Thomas Tuchel s’est donc amusé à comparer ses deux derniers clubs.
«A Paris, je travaillais plus en tant que ministre du sport qu'en tant qu'entraîneur»
Dans un entretien pour Sportweek, supplément de la Gazzetta dello Sport, Thomas Tuchel a envoyé un petit tacle au PSG, critiquant notamment la gestions des joueurs chez les Rouge-et-Bleu : « Le PSG et Chelsea ? Ce sont deux équipes qui sont à la fin opposée en termes de style et d’organisation. A Paris, je travaillais plus en tant que ministre du sport qu'en tant qu'entraîneur, gérant aussi la famille et les amis des stars. A Chelsea, en revanche, je peux travailler plus sereinement. »