Malgré les excellents résultats du PSG depuis le début de saison, le fond de jeu pratiqué par l'équipe parisienne inquiète. A tel point que Jérôme Rothen réclame rapidement du changement.
Le début de saison du PSG est assez paradoxal. D'un point de vue comptable, difficile de faire mieux. En effet, les Parisiens n'ont concédé qu'une défaite en Ligue 1, à Rennes (0-2), pour 9 victoires ce qui leur permet de compter déjà 9 points d'avance sur Lens, deuxième. En Ligue des Champions aussi le PSG enchaine les résultats probants avec deux victoires et un nul pour une première place de son groupe. Et pourtant, collectivement, l'équipe parisienne inquiète et Mauricio Pochettino est critiqué pour le manque de lisibilité concernant sa tactique comme le souligne Jérôme Rothen qui attend une réaction.
«Il faut juste que Pochettino se remette en question»
« Déjà, si tu fais match nul contre Leipzig, c’est déjà un exploit. Quand tu regardes les trois matches du PSG contre Bruges, Manchester City et Leipzig et que Paris à 7 points, si tu n’es pas au max de la réussite, je ne sais pas ce qu’est la réussite alors. Le pire, ça aurait été de faire un Hold Up à Bruges, où le PSG était mauvais et aujourd’hui le PSG aurait 9 points sur 9. Quand tu gagnes, c’est très bien. Que ce soit pour la confiance ou la cohésion d’équipe. Le problème c’est que quand tu n’as plus cette réussite, tu ne peux pas te reposer sur ton niveau de jeu. Et ça, quand tu t’appelles le PSG, ce n’est pas possible. Par moments, ils sont à la dérive. Mais ça, ce n’est pas définitif. Il faut juste que les joueurs en prennent conscience et que Mauricio Pochettino se remette en question », confie-t-il au micro de RMC.