Alors que le PSG affrontera l’OM ce dimanche soir, Neymar aurait de plus en plus de chances d’être présent pour cette rencontre, chose qui lui permettrait de sortir d’une période au cours de laquelle il a été vivement critiqué.
Les derniers jours vécus par Neymar n’ont pas été simples. Et pour cause, à la suite de sa sortie à DAZN au cours de laquelle il a clairement laissé entendre que la Coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière dans la mesure où il n’est pas sûr d’être encore en mesure de supporter la pression au Brésil, l’attaquant de 29 ans s’est attiré les foudres de bon nombre d’observateurs. En effet, ces derniers ont pointé du doigt le fait que le football pourrait ne plus être la priorité de Neymar, chose qui serait particulièrement inquiétante pour le PSG, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2025 depuis le printemps dernier. Et bien que le joueur ait rassuré Leonardo en coulisses à la suite de la parution de ses propos, les critiques ne se sont pas calmées. Puis, pour ne rien arranger, Neymar s’est blessé aux adducteurs à son retour à Paris et a ainsi du déclarer forfait pour le math de Ligue des champions cette semaine contre le RB Leipzig (victoire 3-2 des hommes de Mauricio Pochettino).
« Je n’aime pas les comparaisons », lâche Ronaldinho
Mais fort heureusement, tout indique que ce petit pépin physique est sans gravité. En effet, il est annoncé depuis quelques heures que Neymar a de plus en plus de chances d’être présent dans le groupe qui se déplacera à Marseille ce dimanche pour le Classique comptant pour la onzième journée de Ligue 1. L’entourage de l’ancien joueur du FC Barcelone a d’ailleurs assuré à L’EQUIPE que sa remise en forme avance lentement mais positivement, ce qui créerait un climat de confiance au sein du PSG quant à sa présence face aux hommes de Jorge Sampaoli. La décision finale sur la question ne sera prise que ce samedi en fonction de ses sensations à l’entraînement ce vendredi et à la veille de la rencontre, mais c’est donc l’optimisme qui prévaut à l’heure actuelle. S’il est bien présent face à l’OM, Neymar aura alors l’occasion de remettre les pendules à l’heure en montrant qu’il est toujours autant impliqué et que son début de saison délicat n’est que le fruit d’une simple mauvaise passe. En attendant, Neymar a pu compter sur le soutien de Ronaldinho. De passage à Paris et au Parc des Princes à l’occasion du match de Ligue des champions contre le RB Leipzig, l’ancien magicien du PSG et du FC Barcelone s’est clairement rangé du côté de Neymar face aux critiques à son encontre, notamment celles de certains observateurs ayant pour habitude de comparer les excès de Ronaldinho à ceux du numéro 10 du PSG. « Je suis complètement content de tout ce qui m’est arrivé. Le bon Dieu m’a donné beaucoup. J’ai de la chance d’avoir vécu des choses aussi joyeuses. Donc je ne change rien ! La même chose avec Neymar ? Non, non. Chacun sa vie, chacun son truc. Je suis content de le voir comme ça, de voir qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est notre idole. Ça fait plaisir de le voir jouer comme ça et briller avec le Brésil. Je n’aime pas les comparaisons. Chacun son moment. On passe tous par des périodes difficiles. Mais je pense que tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui. C’est juste que, quand les choses ne vont pas bien, c’est plus difficile pour lui. Parce que c’est le plus grand. Donc c’est normal : quand les choses vont bien, tout va bien. Mais quand les choses ne vont pas bien, il y a plus de pression sur lui », a confié Ronaldinho dans les colonnes du Parisien.