PSG - Malaise : Critiqué, Neymar reçoit le soutien… de Ronaldinho !
Thomas Bourseau

Pris en grippe par certains journalistes au Brésil pour son rendement et surtout pour ses déclarations concernant l’éventuelle fin de sa carrière internationale avec la Seleçao après le Mondial, Neymar a reçu le soutien d’un compatriote et ancien joueur du PSG : Ronaldinho. 

Dans le cadre d’un documentaire, Neymar s’est récemment livré à DAZN lors de la dernière trêve internationale. Au cours de l’entretien en question, l’attaquant du PSG a révélé ne sans doute plus avoir la force mentale de poursuivre après le Mondial 2022. Faisant ainsi référence à une éventuelle Coupe du monde en 2026 avec le Brésil et d’autres matchs avec la Seleçao entre temps. Une confession qui n’a pas manqué de faire réagir outre-Atlantique où Neymar a même été traité d’idiot par un journaliste brésilien. Ancienne star du PSG, Ronaldinho est monté au créneau pour celui qui est devenu un « ami ». 

« Tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui »

À l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Ronaldinho a été invité à s’exprimer sur ses écarts et fêtes au cours de sa carrière et à en faire un parallèle avec le rythme de vie équivalent de Neymar. « Non ! Je suis complètement content de tout ce qui m’est arrivé. Le bon Dieu m’a donné beaucoup. J’ai de la chance d’avoir vécu des choses aussi joyeuses. Donc je ne change rien ! La même chose avec Neymar ? Non, non. Chacun sa vie, chacun son truc. Je suis content de le voir comme ça, de voir qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est notre idole. Ça fait plaisir de le voir jouer comme ça et briller avec le Brésil ». a assuré Ronaldinho, ancienne star du PSG et du FCBarcelone, à l’instar de Neymar. D’ailleurs, selon lui, « l’idole » du pays doit être respectée au Brésil pour ce qu’elle est : le meilleur joueur. « Plus dur pour lui que ça ne l’était pour moi ? Non… Je n’aime pas les comparaisons. Chacun son moment. On passe tous par des périodes difficiles. Mais je pense que tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui. C’est juste que, quand les choses ne vont pas bien, c’est plus difficile pour lui. Parce que c’est le plus grand. Donc c’est normal : quand les choses vont bien, tout va bien. Mais quand les choses ne vont pas bien, il y a plus de pression sur lui ». 

Articles liés