Alors que Leo Messi a parfois été présenté comme quelqu’un d’extrêmement autoritaire du temps où il était au FC Barcelone, Alain Giresse a tenu à tordre le cou à ces rumeurs.
Arrivé au PSG cet été à la suite de la fin de son contrat au FC Barcelone qui ne pouvait pas le prolonger financièrement, Leo Messi s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie parisienne après avoir disputé l’intégralité de sa carrière en Catalogne. Au Barça, l’international argentin était logiquement la figure principale de l'équipe, à tel point qu’il a fréquemment été avancé que le natif de Rosario pouvait parfois user de son aura pour influer sur des décisions prises par la direction du club. Ces accusations ont toujours été démenties par le principal intéressé, et Alain Giresse en a rajouté une couche ce jeudi.
« Ce n'est pas sa personnalité »
En effet, l’ancien international français dit avoir pris des renseignements auprès de certaines personnes au FC Barcelone, et il assure ainsi que Leo Messi n’a jamais agi de la sorte contrairement à ce qui a pu être avancé. « On l'a toujours présenté comme le grand chef, qui décide tout, fait l'équipe, pour moi c'est une vaste connerie. Pour en avoir parlé avec des gens au Barça, ce n'est pas sa personnalité », a lâché Alain Giresse dans les colonnes de L’EQUIPE sur le numéro 30 du PSG.