Quelques jours après la sortie de Leonardo sur Edinson Cavani, Thomas Tuchel affiche sa volonté de conserver l'attaquant uruguayen.
« Aujourd'hui, il a demandé à partir. On étudie la situation. On a eu une proposition de l'Atlético de Madrid, mais on ne l’a pas retenue parce qu’au niveau financier, elle n’était pas à la valeur du joueur. » La déclaration de Leonardo après la victoire à Lorient (1-0) a relancé le feuilleton Cavani. Le directeur sportif du PSG a effectivement dévoilé les velléités de départ du Matador, mais cela ne change rien dans l'esprit de Thomas Tuchel qui souhaite conserver son numéro 9.
«Comme j’ai toujours dit, j’aime ce groupe»
« J’ai le même avis. Comme j’ai toujours dit, j’aime ce groupe. On ne veut pas perdre un joueur. Mais ça peut arriver, c’est la réalité. On doit attendre, peut-être que rien n’arrivera. Je suis calme. Leonardo a tout dit et c’est bien. Edi est mon joueur et je suis heureux que ce soit comme ça. Si ça change, on devra s’adapter. Pour l’instant il est là. Aujourd’hui, c’est mon joueur, et si des choses changent, on s’adaptera », confie-t-il en conférence de presse.