Homme de base de Thomas Tuchel, Angel Di Maria reconnait que c'est le technicien allemand qui l'a convaincu de rester au PSG où il a prolongé son contrat.
Recruté en 2015, Angel Di Maria a fait les frais des arrivées de Neymar et Kylian Mbappé durant l'été 2017. En effet, Unai Emery n'avait pas hésité à mettre sur le banc l'Argentin afin d'aligner la MCN. Une situation qui a poussé le Fideo à se poser des questions sur son avenir. Durant l'été 2018, à un an de la fin de son contrat, Angel Di Maria a effectivement songé à quitter le PSG. Mais Unai Emery n'a pas été conservé et Thomas Tuchel a débarqué. Un changement qui a tout changé, puisque le technicien allemand a convaincu l'ancien joueur du Real Madrid de rester et de prolonger au PSG comme le raconte Angel Di Maria.
Tuchel a convaincu Di Maria de rester
« Je l’ai rencontré avant qu’il vienne au PSG. Il est venu me voir à Barcelone avant le Coupe du monde en Russie en 2018. Il ne me restait plus qu’un an de contrat ici et il m’a dit qu’il comptait sur moi, qu’il voulait que je reste et que je prolonge mon contrat au PSG. Et c’est vrai que la confiance qu’il m’a accordée m’a donné la possibilité de prolonger mon contrat et de jouer beaucoup plus. Je sortais d’une saison difficile avec Unai Emery, sans jouer alors qu’on m’avait promis du temps de jeu (…) Donc c’était difficile et j’ai décidé de voir comment les choses évoluaient. Mais j’ai décidé de rester et Tuchel m’a donné sa confiance, donc je donne 100% pour lui sur le terrain pour lui rendre la pareille », confie-t-il en conférence de presse.