Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Toutes les pépites ne veulent pas quitter le PSG…

Si Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont fait le choix de quitter le PSG, d’autres pépites ont bien l’intention de briller avec le club de la capitale. C’est notamment le cas d’Arnaud Kalimuendo.

L’exode des talents se poursuit au PSG. Depuis plusieurs années désormais, le club de la capitale voit ses pépites partir très tôt pour aller exploser ailleurs. Alors que la liste est longue, il faut désormais rajouter Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. A 17 ans, les deux joueurs ont fait le choix de ne pas signer pro avec leur club formateur afin de rejoindre le Bayern Munich pour le défenseur et vraisemblablement l’ASSE pour le milieu de terrain. Un coup dur pour le PSG qui perd là deux grands talents de son centre de formation. Mais d’autres pépites restent à disposition de Thomas Tuchel à l’instar d’Arnaud Kalimuendo. A 18 ans, l’attaquant a d’ailleurs marqué son premier but avec les pro face au Havre. Une série qu’il entend bien faire perdurer comme l’a fait savoir son père.

« Rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière »

Dans des propos accordés au Parisien, Arthur Kalimuendo, père d’Arnaud, a assuré qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour l’attaquant du PSG : « Je ne suis pas trop adepte des prêts, j'espère que le club lui fera confiance pour progresser. Il y a des détails à régler, mais il n'y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur. Je regrette énormément le départ de Tanguy et Adil, c'était vraiment le futur du club. Ils ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière ». Kalimuendo semble donc décidé à rester au PSG et bonne nouvelle pour lui, avec les départs dans le secteur offensif, il pourrait bien avoir quelques minutes à se mettre sous la dent la saison prochaine en entrant dans la rotation de Thomas Tuchel.

Articles liés