Après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec le PSG, Tanguy Kouassi s’est finalement engagé avec le Bayern Munich. Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur les coulisses de ce recrutement.
Au terme d’un feuilleton qui aura duré de longues semaines, Tanguy Kouassi (18 ans) a finalement décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG. Le jeune défenseur a donc quitté son club formateur en juin prochain, et il a opté pour le Bayern Munich plutôt que le Stade Rennais ou le RB Leipzig qui avaient également flairé la bonne affaire avec Kouassi. Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, se livre dans les colonnes de France Football sur les éventuelles tensions avec le PSG suscitées par cette opération Kouassi.
« Logique que le Bayern fasse part de son intérêt »
« Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui. Concernant le dossier Tanguy Kouassi, c’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris-Saint-Germain et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt », lâche Rummenigge, qui nie donc toute forme de tension avec le PSG.