En quête d'un milieu de terrain, le PSG aurait ciblé Bruno Guimarães, ancien joueur de l'OL et actuellement sous contrat avec Newcastle. Mais dans ce dossier, le club parisien devrait affronter la concurrence du FC Barcelone, qui suit son profil depuis plusieurs saisons. 115M€ seront nécessaires pour lever sa clause libératoire cet été.
En attendant Gabriel Moscardo, dont l'arrivée a été repoussée en raison d'une blessure au pied, le PSG pourrait jeter son dévolu sur un autre Brésilien. Selon les informations d'ESPN, le club parisien apprécierait le profil de Bruno Guimarães, dont la clause libératoire s'élève à 115M€.
Mercato - PSG : Le boss du Real Madrid attend un coup de fil de Mbappé https://t.co/fC1Z6bAMt0 pic.twitter.com/RHN4hl6QVn
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Le PSG à l'assaut de Bruno Guimarães
Si transfert il y a, ce ne sera pas avant l'été prochain. Lors de ce mercato hivernal, le PSG ne fera pas de folie et se contentera de quelques opportunités de marché. Mais selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants parisiens devront faire face au FC Barcelone dans ce dossier.
Le FC Barcelone ne le lâche pas
Entraîneur du Barça, Xavi aimerait le récupérer et pourrait inclure des joueurs dans la transaction pour tenter de boucler le deal. Mais pour l'instant, Newcastle ne semble pas avoir envie de le laisser partir. « Quand vous parlez de vos meilleurs joueurs, vous voulez les garder au club de football le plus longtemps possible, c’est certainement notre objectif » a confié Eddie Howe, coach des Magpies.