Bien que Chelsea et Manchester United semblent être les deux plus grands obstacles du PSG dans la course à la signature de Raphaël Varane, les pensionnaires de Premier League ne seraient pas vraiment optimistes quant à leurs chances de recruter le défenseur du Real Madrid. Le PSG peut se mettre à rêver du champion du monde.
Après le départ de ThiagoSilva en août 2020, Leonardo semble avoir poursuivi ses recherches visant à dénicher un successeur à l’ancien capitaine du PSG. Finalement, aucun défenseur central n’a été recruté et Marquinhos a été repositionné à ce poste lorsque DaniloPereira a débarqué en provenance du FC Porto. Depuis, les rumeurs se succèdent en ce qui concerne le recrutement d’un défenseur central bien que les priorités de Leonardo soient un latéral à gauche et à droite ainsi qu’un autre milieu de terrain axial après l’arrivée de GeorginioWijnaldum. Et pour cause, les noms de SergioRamos, de Kalidou Koulibaly, de BenWhite, de Raphaël Varane ou encore de David Luiz, comme le10sport.com vous l’a dernièrement révélé, circulent dans la presse ces derniers temps. Et en ce qui concerne RaphaëlVarane, le directeur sportif du PSG pourrait bénéficier d’un boulevard.
Pas de prolongation de contrat pour Varane…
Et si RaphaëlVarane quittait à son tour le RealMadrid après le départ de son ex-capitaine SergioRamos ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le champion du monde tricolore n’a à ce jour toujours pas prolongé son engagement envers le Real Madrid. Le président Florentino Pérez assurait même dernièrement au micro d’El Transistor qu’il n’y avait rien à signaler à ce sujet pour le moment. « Je ne sais pas ce qui se passe. Quand il reviendra de l’Euro, nous verrons. Il lui reste un an. Nous n’avons pas parlé avec lui. Les arrivées et les prolongations se feront après l’Euro. Nous n’avons pas reçu d’offre pour lui. S’il veut partir, il le dira, s’il veut rester, il le dira. ». Et cette tendance a été confirmée par Eurosport UK ce mardi. À en croire les informations de DeanJones, aucune avancée ne serait à noter au sujet de la prolongation de contrat de RaphaëlVarane au RealMadrid. Et en ce qui concerne la potentielle concurrence du PSG, elle ne serait pas dangereuse.
Chelsea et United résignés pour Varane ?
Certes, le journaliste PipiEstrada a récemment fait savoir pour El Chiringuito qu’un terrain d’entente aurait été trouvé entre ManchesterUnited et le RealMadrid pour le transfert de RaphaëlVarane. Cependant, en Angleterre, la confiance ne serait pas de mise quant à une arrivée de Varane en Premier League, que ce soit chez les Red Devils ou chez les Blues. D’après Eurosport UK, les deux pensionnaires de l’élite du football anglais estimeraient que le champion du monde ne viendrait pas en Angleterre s’il venait bel et bien à quitter le RealMadrid. En ce sens, ManchesterUnited garderait bel et bien un oeil sur le feuilleton Varane, à l’instar de Chelsea, mais avancerait sur d’autres dossiers tels que PauTorres pour les Red Devils et la prolongation de contrat d’Antonio Rüdiger pour les Blues. Le PSG dispose donc d’un boulevard pour RaphaëlVarane.