Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Theo Hernandez prêt à suivre les traces d’Achraf Hakimi ?

Très performant, que ce soit avec l’AC Milan ou avec la sélection française, Theo Hernandez a tapé dans l’œil de nombreux clubs... dont le PSG.  

Avec l’arrivée d’Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain a réglé l’un des gros chantiers de ces dernières années. Le Marocain est en effet considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde et il l’a d’ailleurs montré depuis le début de la saison, avec notamment trois buts en Ligue 1. A gauche, le discours est quelque peu différent. Si Leonardo est allé chercher une promesse d’avenir comme Nuno Mendes, il n’y a pas de véritable taulier au poste de latéral gauche. C’est pour cela que le directeur sportif du PSG semble lorgner Theo Hernandez, éblouissant depuis son explosion à l’AC Milan.  

« Hernandez a tout pour devenir un pilier de l’AC Milan, mais... »  

En Italie, de plus en plus d’observateurs voient Theo Hernandez continuer sa carrière ailleurs, dans un club plus grand que l’AC Milan. D’autres pensent toutefois que le Français gagnerait à s’inscrire dans la durée chez les Rossoneri. « Est-ce qu’il peut partir comme Hakimi ? Hernandez a tout pour devenir un pilier de l’AC Milan, son évolution correspond à la renaissance du club. Il est devenu un véritable point fort pour l’équipe, mais il est également soutenu par tous ses coéquipiers » a expliqué Antonio Cabrini, ancien latéral gauche et champion du monde 1982 avec l’Italie, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « Milan est l’endroit idéal pour lui et c’est là qu’il peut devenir l’un des meilleurs. Après, les choix professionnels dépendent seulement des joueurs... » 

Articles liés