Dernière recrue du mercato estival du PSG, Nuno Mendes a longtemps fait l’objet d’une grosse concurrence avant que Leonardo ne parvienne à rafler la mise pour le latéral gauche portugais.
« J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur », lâchait Nuno Mendesau moment de son arrivée au PSG, alors que l’ancien latéral gauche du Sporting Lisbonne était courtisé par beaucoup de cadors étrangers ces derniers mois. Il a finalement opté pour le PSG, qui a réussi à prendre le dessus malgré une féroce concurrence comme l’a confirmé le journaliste de RMC Sport, Nicolas Vilas, dans un entretien accordé à Canal Supporters.
« Beaucoup de gros clubs le suivaient »
« Beaucoup de gros clubs européens le suivaient depuis plusieurs mois déjà. Pour le PSG c’est un coup intéressant parce que le club a un réel besoin à ce poste. Il intègre une équipe avec une nécessité au poste de latéral gauche. Une équipe dominatrice dans le jeu mais avec une animation totalement différente de celle qu’il a connue au Sporting et qui l’a mise en valeur. Sa capacité à s’adapter à cette nouvelle réalité et la capacité que son équipe aura à l’intégrer à cette même réalité seront la clé », indique Vilas sur Nuno Mendes.