Mercato - PSG : Pochettino justifie son choix fort avec les pépites du projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce vendredi, Xavi Simons, Edouard Michut ou encore Eric-Junior Dina Ebimbe sont restés sur le banc face au RC de Strasbourg. Après cette rencontre, Mauricio Pochettino a justifié sa décision.

Certains imaginaient voir Edouard Michut, Xavi Simons ou Eric-Junior Dina Ebimbe fouler la pelouse de la Meinau après que le PSG ait obtenu le titre de champion de France. Mais c'était mal connaître Mauricio Pochettino, qui a décidé de laisser ses trois jeunes sur le banc des remplaçants face au RC de Strasbourg ce vendredi (3-3). Un mauvais signal envoyé notamment à Xavi Simons, en pleine négociation pour prolonger son contrat avec le PSG, qui prend fin dans les prochaines semaines.

« Je crois que c'est très important de respecter l'adversaire »

Après la rencontre, Mauricio Pochettino s'est prononcé sur ses choix, notamment avec les jeunes joueurs de son effectif. « Je crois que c'est très important de respecter l'adversaire et les autres équipes. Quand on joue contre une équipe comme aujourd'hui, Strasbourg, qui joue pour une place européenne, c'est important d'être professionnel et d'essayer de mettre la meilleure équipe » a confié l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo.

Articles liés