menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - PSG : Sergio Ramos s’est prononcé sur son salaire…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Présenté en conférence de presse par le PSG mardi alors qu’il vient de s’engager pour deux ans, Sergio Ramos s’est expliqué sur les raisons de ce choix de carrière en évoquant la question de son salaire.

Au terme d’un feuilleton qui aura duré de nombreux mois, Sergio Ramos a finalement refusé une prolongation de contrat d’un an avec le Real Madrid pour s’engager libre avec le PSG cet été. Le défenseur espagnol de 35 ans, qui disposait de plusieurs propositions sur le marché des transferts, a finalement été séduit par la proposition de Leonardo. Et lors de sa conférence de presse de présentation mardi, Ramos a indiqué que la question du salaire n’avait pas vraiment importé au moment de négocier avec PSG.

« L’aspect financier n’était pas une priorité »

« Le club a montré beaucoup d'envie de me signer. J'ai été séduit par le projet sportif et la compétitivité. Le PSG m'a offert les deux années que je voulais. L'aspect financier n'était pas une priorité. Quand les contacts ont été un peu plus sérieux, j'ai senti la confiance du PSG », a indiqué Ramos.

Articles liés