Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Sergio Ramos sur son arrivée au PSG !

Alors qu’il effectue ses débuts avec le Paris Saint-Germain ce dimanche, Sergio Ramos a confié toute sa joie d’évoluer au sein du club de la capitale française, tout en remerciant les supporters pour leur accueil chaleureux.

Ça y est, Sergio Ramos a enfin revêtu le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue 1 ! Freiné par des pépins physiques au mollet causés par ses soucis au genou depuis la saison dernière, l’international espagnol arrivé cet été librement après la fin de son contrat au Real Madrid a été titularisé par Mauricio Pochettino contre l’AS Saint-Etienne. L’occasion pour le natif de Camas de définitivement mettre fin à une longue période délicate pour lui, et ce alors qu’il était déjà dans le groupe face à Manchester City cette semaine – sans toutefois jouer une minute de la partie. Désormais, Sergio Ramos va pouvoir apporter toute ses qualités et son expérience à un PSG qui en a bien besoin. Mais en attendant, l’ancien joueur du Séville FC est revenu sur son arrivée dans la capitale française en envoyant un grand message à l’adresse des supporters parisiens.

« Venir dans un équipe avec beaucoup de cracks, c’est toujours une joie »

« J’ai le sentiment que c’est mon club, depuis que je suis arrivé. L’accueil des supporters a été extraordinaire. Je ne savais pas que l’ambiance était aussi forte pendant les matchs. Il faut souligner cet appui, la manière dont ils nous encouragent et crient dès que nous jouons. Et puis surtout, ce grand projet, tous les grands joueurs que nous avons », a confié Sergio Ramos dans un entretien accordé à Prime Vidéo diffusé ce dimanche en marge de la rencontre contre l’ASSE. Les supportes parisiens apprécieront naturellement ces mots du joueur de 35 ans, qui ne cache d’ailleurs pas sa joie d’évoluer dans un club ambitieux tel que le PSG et où il connaissait déjà de nombreux joueurs. 

« C’est vrai que j’ai toujours eu de bonnes relations avec des joueurs qui sont ici. C’est le cas de Keylor Navas, qui est comme un frère. Neymar, avec qui je maintiens une bonne relation depuis plusieurs années. Di Maria, qui a été un joueur du Real Madrid. Il y a beaucoup de joueurs avec qui j’ai gardé le contact. Je connaissais aussi des joueurs rencontrés en match, comme Kylian Mbappé et d’autres joueurs internationaux. Nous nous sommes toujours beaucoup respectés. Venir dans un équipe avec beaucoup de cracks, c’est toujours une joie », a poursuivi Sergio Ramos dans cet entretien accordé à Prime Vidéo, avant d’enchainer sur son excitation face à sa découverte de la Ligue 1 après avoir disputé l’ensemble de sa carrière en Espagne : « Le championnat français est très dur physiquement. Il y a un rythme de jeu élevé que l’on ne croyait voir qu’en Premier League ou en Liga. J’ai pu voir qu’il y a aussi des équipes très fortes. Elles ont toutes une manière de jouer bien spécifique dès que le match démarre. Cela fait que le résultat est plus équilibré. J'aime beaucoup ce nouveau défi, d’être venu ici ». Reste à voir s’il saura marquer la Ligue 1 de son empreinte comme il l’a fait pendant tant d’années en Liga.

Articles liés